Conditions Générales de Vente...

Pour commander un meuble ou un objet en vente, il vous suffit de contacter Véronique  via contact@relooking-meubles.fr et d’indiquer la référence du produit qui vous intéresse (la "référence" étant les mots au dessous des images ).
La disponibilité du produit vous est indiquée ainsi que les frais de transport. L’article vous est réservé pendant 7 jours, le temps de recevoir le règlement.
Pour tout objet, meuble, si vous souhaitez d’avantage d’infos, plus de photos ou éventuellement voir le produit , n’hésitez pas à contacter Véronique via l'adresse mail ou par téléphone.

Pour tout projet de relooking d'un meuble qui vous appartient, la réfection d'un fauteuil ou un conseil déco, contactez Véronique par mail via contact@relooking-meubles.fr


        Ateliers de Mondragon
        650 A Route de Duisse, 73240 SAINT GENIX SUR GUIERS

        06.15.63.62.35

 

        contact@relooking-meubles.fr
 

N° Siret : 825 039 837 00018

A noter, dans les conditions de vente ci-dessous : 
 Le vendeur = Les Ateliers de Mondragon
 L’acheteur = le client

Préambule : 

 Les présentes conditions de ventes régissent l’intégralité des obligations et droits des deux parties, "Les Ateliers de Mondragon” et son client. 
 Au moment de la passation de sa commande, le client reconnaît avoir pris connaissance de ces conditions de ventes, et les accepte pleinement. 
 Le vendeur se réserve à tout moment le droit de modifier ses conditions générales de vente, cependant, les conditions applicables sont celles en ligne, lors de la passation de la commande par le client.

Caractéristiques des produits proposés à la vente sur le site du Vendeur :

(http// : www.relooking-meubles.fr)

Les Ateliers de Mondragon propose  à la vente des objets et mobilier de brocante, objets qui ont donc vécus et qui comportent souvent des traces d’usure. Le plus grand soin est porté à leur remise en état ou à  leur transformation. 
S’agissant de produits de brocante, ceux-ci sont susceptibles de ne plus répondre aux normes en vigueur au moment de l’achat. Le client reconnaît être parfaitement informé de ce risque, et la responsabilité du vendeur ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du produit acheté.

Prix :

Tous les prix sont indiqués en euros et n’incluent pas les frais de transport / livraison qui seront à la charge du client. Lorsque le produit peut être envoyé par la poste le prix du colissimo est indiqué dans le texte de présentation . 
Le prix applicable à la commande est celui en vigueur lors de la validation par le client de sa commande. 

En cas de devis,Le paiement est dû à l’acceptation du devis par le Client..

Règlement possible par virement bancaire ou chèque.


 Facture TTC (TVA incluse). Facture fournie par email dès acceptation de la commande.

Paiement :

 Le client peut régler son/ses achat(s) par paypal , par virement bancaire ou en espèce lorsqu’il s’agit d’un produit retiré à l’atelier (650A Route de Duisse 73240 Saint Genix Sur Guiers). 
S’il s’agit d’un règlement par chèque bancaire, il est nécessaire que celui-ci soit émis par une banque domiciliée en France. Toute commande payée par chèque ne sera effective qu’après un délai de 15 jours après remise en banque du chèque (délai bancaire de vérification). . 
 Le client dispose d’un délai de 7 jours, à compter de la confirmation de sa commande pour envoyer son règlement libellé à "Les Ateliers de Mondragon" ; ce délai dépassé, le vendeur se réserve le droit de remettre le(s) article(s) concerné(s) en vente.

 Le vendeur se réserve le droit de refuser une commande émanant d’un client avec lequel un litige de paiement aurait eu lieu ou serait en cours.

 
Achat et Commande : 

Pour acheter un produit mis en vente sur le site, le client doit contacter le vendeur (rubrique « contact » du site http// : www.relooking-meubles.fr, indiquer la référence du produit souhaité, ainsi que transmettre son identification (nom, prénom, adresse postale, email) 
En retour, le client recevra un email lui indiquant la disponibilité du produit concerné, ainsi que, le cas échéant,  le coût des frais de transport ou de livraison.

1. Pour les objets expédiables par la poste, le vendeur exigera la réception de la totalité du règlement avant expédition du colis. Le vendeur expédiera alors le colis à l’acheteur suivant les conditions mentionnées dans les onglets  « paiement » et « Délais-Livraison » figurant dans les présentes conditions. La commande ne sera effective qu’à réception de la totalité du règlement (prix de l’article + frais de port).

2. Pour le mobilier (pièces volumineuses), qui sera soit livré, soit retiré à l’atelier, le vendeur exigera la réception de la totalité du règlement  (prix de l'article + frais de transport) avant de programmer la livraison ou la date de retrait.

La confirmation de l'achat  consiste en la confirmation par un mail envoyé par le vendeur à son client  confirmant la réception du règlement, et, en cas de règlement par chèque, la date à laquelle le paiement sera réputé comme valide( délais bancaires)

Une facture sera envoyée par email (par la poste sur demande, seulement).

La confirmation de l'achat par le vendeur entraîne acceptation des présentes conditions de vente et la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance.

Pour commander, (demande émanant du client pour la réalisation ou la réfection d'un meuble, objet ou fauteuil...), toute commande fera l'objet d'un devis préalablement édité en deux exemplaires. Le devis est établi en considération des besoins exprimés par le client. Toute modification à la demande initialement formulée donnera lieu à l'établissement d'un nouveau devis ou d'un devis complémentaire.

Le devis (initial ou complémentaire) doit être signé par le client et doit faire l'objet d'une approbation de notre entreprise. Il sera définitivement accepté à la réception d'un exemplaire signé par le client et accompagné du complet règlement . 

Le contrat ne sera réputé définitif qu'après purge des délais bancaires de vérification du paiement.

Rétractation : 

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour et de livraison. Ceci ne concerne pas les meubles ayant été peints dans un coloris choisi par le client et que le vendeur ne pourrait pas revendre dû au choix de la couleur. 
Les articles concernés doivent être retournés intacts, sans trace d’utilisation. Le meuble devra être retourné à l’atelier dans le délais de rétraction ou être refusé à la livraison pour faire valoir son droit de rétractation. 
Dans l’hypothèse de l’utilisation de ce droit de rétraction, le client se verra rembourser le prix de(s) article(s) concerné(s) dans un délai de 30 jours. Pour cela, le client devra communiquer au vendeur ses coordonnées bancaires. 
La possibilité de rétractation ne concernera pas les meubles ayant été entreposés à l’atelier au delà d’un délais de 3 semaines à compter de la date d’envoi de la facture.

Transfert de Propriété : 

Le vendeur reste le propriétaire des produits vendus jusqu’au paiement complet par le client (prix de l’article + frais de port/livraison) et à la livraison de la marchandise. 
Le client est tenu de refuser la marchandise ou de notifier le jour même  au vendeur tout endommagement du produit lors de la livraison (par un transporteur ou par la poste) afin de permettre au vendeur de se faire rembourser par l’assurance de la poste ou du transporteur (le client est tenu de prendre des photos dudit produit endommagé, de le notifier par écrit sur le bon de livraison et d’en informer le vendeur par voie de email).

Livraison : 

Seules les livraisons  dans un périmètre de 40km (calcul  entre l'adresse des Ateliers de Mondragon et l'adresse de livraison communiquée par l'acheteur) sont assurées par la société "les Ateliers de Mondragon" moyennant le règlement de frais dont le montant sera communiqué par mail à l'acheteur.

Au delà de ce périmètre ou pour les produits trop volumineux (mobilier) et fragiles, une livraison par transporteur peut être proposée à l'acheteur,. Seules les petites pièces expiables par la poste seront acheminées en province par Colissimo. 
Pour chaque produit proposé à la vente, il est précisé sur le site http://www.relooking-meubles.fr si le produit peut être expédié par voie postale, ou bien si le produit doit être retiré à l'atelier, ou livré.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le mail. Le vendeur ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client. 

L’acheteur doit vérifier les dimensions du meuble et vérifier avant la livraison que le meuble passera par la porte et les escaliers. Si tel n'était pas le cas et que l’acheteur ne pouvait pas recevoir le meuble, le transport aller et retour sera à la charge de l’acheteur. 

Objets volumineux :

Le transporteur livre en bas de l’immeuble et n’est pas tenu d’aider à porter le meuble au delà de la porte d’entrée.

La livraison ou le retrait à l’atelier devra avoir lieu dans un délai de 30 jours après validation de la commande. Au delà de ce délai le vendeur remettra les objets en vente et remboursera l’acheteur du montant facturé MOINS 20% correspondant aux charges payées sur la facturation et les frais de stockage.

En cas de dommage pendant le transport, il est conseillé au client de refuser la marchandise ou de notifier par écrit sur le bon de livraison tous défauts. Il doit en informer le jour même le vendeur par mail et lui adresser la copie de la réclamation  dans un délai de 3 jours à l’adresse postale : Les Ateliers de Mondragon, 650A Route de Duisse, 73240 SAINT GENIX SUR GUIERS. Le vendeur pourra ainsi se retourner contre le transporteur. 

Objets expédiables :

La zone de livraison couverte en Colissimo : France Métropolitaine, Corse ou Monde Entier (sur devis). Les prix des envois en Colissimo annoncés concernent des envois en France Métropolitaine uniquement. 
Le mode d’expédition standard est le Colissimo avec accusé de réception

Les colis sont généralement expédiés sous 3 jours après réception du paiement, sauf règlement par chèque.

Au moment de la livraison, le client se doit de contrôler, devant le facteur, l’état du colis et émettre les réserves nécessaires sur le bordereau de livraison en cas de détérioration partielle ou totale. En l’absence de réserve, le produit est considéré comme accepté par le client et ne pourra faire l’objet de contestation concernant sa livraison. Le client devra après émission de ces réserves avertir le jour même par mail le vendeur et notifier sous 3 jours en recommandé avec AR à Les ateliers de Mondragon, 650A Route de Duisse, 73240 SAINT GENIX SUR GUIERS , sa réclamation. Celle-ci devra comporter les coordonnées de l’acheteur, les références du produit acheté ainsi que le(s) motif(s) de sa réclamation.

Informations Nominatives : 

Les informations nominatives du client sont indispensables dans le cadre du traitement de sa commande. Le vendeur pourra être amené à les utiliser également pour améliorer et personnaliser sa communication (mailing, invitations, email). 
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, de modifications et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, le client peut envoyer un email à contact@relooking-meubles.fr. 
Le vendeur s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par le client.